Les lieux incontournables à visiter en camping dans le Var

Vous rêvez d’un séjour alliant détente et découverte sous le soleil de la Provence Alpes Côte d’Azur ? Les vacances en camping dans le Var sont une invitation à la douceur de vivre et à l’émerveillement. Entre mer azuréenne et paysages de cartes postales, le département du Var est une destination de choix pour les amateurs de camping, de nature et de culture. Préparez votre crème solaire et votre appareil photo, car nous partons à la découverte de sept lieux incontournables à visiter lors de votre escapade dans cette région bénie des dieux.

Entre terre et mer : l’incomparable charme du Var

Au départ de votre camping 4 étoiles à Hyères, la Presqu’île de Giens s’offre à vous comme un écrin de nature sauvage. Accessible à pied ou à vélo, ce lieu d’exception vous réserve des panoramas époustouflants. Sur le sentier du littoral, vous découvrirez des criques intimistes et des plages de sable fin pour des moments de détente absolue. Le camping à Giens est l’assurance d’un séjour où sérénité rime avec beauté.

Pour en savoir plus sur vos options d’hébergement et les activités disponibles dans cette magnifique région, n’hésitez pas à visiter le https://www.campingclairdelune.fr/

Depuis votre camping dans le Var, une courte traversée en bateau vous mènera sur l’île de Porquerolles, joyau des îles d’Hyères. L’île est un paradis pour les randonneurs et les cyclistes. Ne manquez pas la plage de Notre-Dame, régulièrement classée parmi les plus belles de France.

Luxe, calme et volupté en camping

Pour que luxe et nature cohabitent harmonieusement, optez pour la location d’un mobil-home équipé d’un spa privé dans un camping à Hyères. Après une journée de découverte, quel bonheur de se prélasser dans un bain à remous sous les étoiles !

Pour une touche d’originalité, certains campings proposent des hébergements insolites. Dormir dans une cabane perchée ou une bulle transparente est une manière unique de se rapprocher de la nature tout en profitant du confort moderne.

Les campings du Var pensent aussi aux plus jeunes. Entre clubs enfants, parcs aquatiques et activités sportives, vos bambins ne verront pas le temps passer. Et pour les jours de détente, rien de tel qu’une journée à la plage ou dans une piscine chauffée.

Les campings du Var sont le point de départ idéal pour une multitude d’activités : plongée, voile, randonnée dans les Gorges du Verdon, ou même une sortie en kayak. Variez les plaisirs pour contenter les envies de chacun.